SOLDES D'ÉTÉ : Jusqu'à 50% de réduction sur ADIDAS & ASICS ! Livraison offerte dès 80€ d'achat !

VDM du tennisman : Le jour où j'ai cassé mon cordage...

Partager
VDM du tennisman : Le jour où j'ai cassé mon cordage...

Fin de la saison. Il me reste 2 tournois pour tenter de passer (enfin) 3ème série. Victoire facile au 1er tour. Je suis relâché et j'ai une confiance de dingue digne d'un Kyrgios des grands jours. Ce tournoi, je le sens vraiment bien…


Seul petit hic, j'ai cassé un de mes cordages et je n'ai plus que 2 raquettes… la troisième ayant terminée sa carrière quelques semaines plus tôt au fond de la poubelle du court numéro 4. #Oups

Certains diront qu'elle a été martelée à plusieurs reprises contre la chaise d'arbitre, je penche pour une chute malencontreuse lors d'un court moment d'égarement. 😇

 

 

 

Bilan, il me reste une raquette en bon état, une au cordage cassé et une en kit…

Il est 21h30, je suis lessivé.  Un match et une journée de boulot dans les pattes, ça use. 🥵

Il tombe des cordes et il caille. J'ai pris ma douche et ai remis ma tenue de travail. Je devrais être heureux d'avoir triomphé, mais j'ai la boule au ventre. Une $%!/£ de BOULE AU VENTRE !


Aucun magasin ouvert pour faire corder ma raquette…Evidemment, il est 21h30... 

Evidemment, le lendemain, je bosse encore et mon patron ne me laissera jamais 1H pour aller faire corder… 

Puis quand bien même j'aurai "l'autorisation" du boss, faire corder pour le soir même, faut pas pousser Federer dans les orties… 😥


Deuxième tour. Ma main est tremblante. Je prie pour que mon dernier cordage ne casse pas lui aussi, car la dernière solution est la raquette "Reine des neiges" de ma fille que ma femme a rangé dans mon Thermobag. 

Je suis tendu comme le string de ma meuf après qu'elle se soit fait une cure de McDo. Si je casse, je sais que je vais tenter de jouer avec cette raquette rose et bleue d'un honorable poids de 115gr, et forcément me ridiculiser en beauté.

Après quelques balles, je me dis : "Ouf !! Tout va bien, le cordage a l'air de tenir malgré mes décentrages. Allez, donne tout Gaston, c'est pour toi ce match !"

Je prends 2 et 2 en 1h. Crispé comme quand j'ai la gastro, j'ai pas mis une balle dedans.

J'ai rangé ma raquette et me suis désinscrit de mes 12 prochains tournois. J'ai appelé mon club pour leur dire qu'ils pouvaient déchirer ma licence, que je me mettais au curling, que cette fois, c'était la bonne. Ce sport de £%!?$ avait eu raison de moi.


Une semaine après, j'étais de nouveau sur le court, comme si de rien n'était. Je me suis réinscrit aux 12 tournois. C'est la 12ème fois que je fais ça de toutes façons.

J'en ai profité pour perfectionner mon jeu. J'ai regardé 400 vidéos Youtube des highlights de Federer. Putain, c'est décidé, je monte -4 à l'intermédiaire l'année prochaine. 

Tu te reconnais là dedans ? 

Chez GOATT, on sait que c'est une galère d'aller faire corder sa raquette. On s'est associé au cordeur des meilleurs pros (Monfils, Tsonga, Sharapova.. ) pour proposer un service de cordage "on-demand".C'est quoi un service de cordage

GOATT

Tu veux connaître 
ton cordage idéal?

En quelques clics, découvre une sélection
de cordages adaptés à ton profil et
commande ta pose de cordage
depuis ton canapé !

Effectuez une recherche

Panier

×
Welcome Newcomer